Jump to content
PUBG_Nyazoi

Présentation de la sélection de carte

Recommended Posts

Chers joueurs,

Nous apportons enfin la sélection de carte dans PUBG. Aujourd’hui, nous voulons vous en dire plus à ce propos, ainsi que l’histoire de son développement.

La sélection de carte est quelque chose que les joueurs à travers le monde ont toujours demandé. Nous prenons vos retours avec beaucoup de sérieux, mais nous voulons aussi bien réfléchir à la façon d’implémenter des modifications dans PUBG. Et nous savions que la sélection de carte poserait quelques problèmes que nous devions sérieusement considérer.

Le premier : est-ce que la sélection de carte causera un plus grand temps d’attente dans la formation d’équipe sur chaque serveur et mode de jeu ?

Pour nous, c’était le problème le plus déroutant qui a nécessité beaucoup de discussion et de temps. Nous avons analysé plus de des dizaines de millions de partie et les avons triées par serveur, mode et temps pour nous assurer que la sélection de carte ne briserait le jeu pour personne. Nous voulions nous assurer que nous pouvions créer une solution qui fonctionnerait pour tous les joueurs, même ceux dont la population du serveur n’est pas très élevée.

Ensuite : les joueurs des différentes régions ont des préférences et styles de jeux différents, alors comment pouvons-nous faire en sorte que la sélection de carte puisse fonctionner pour tous ?

Pour trouver la solution, nous ne pouvions pas nous contenter d’une seule source de retour. Nous avons réuni des retours à travers le monde, et ce que nous avons appris nous a mené à recommencer et à retravailler nos designs pour la sélection de carte à plusieurs reprises.

Finalement, nous avons créé une version de la sélection de carte qui ne devrait pas causer de problème pour la formation d’équipe. Ceci étant dit, nous allons garder un œil attentif sur cette fonctionnalité, ceci pouvant évoluer avec l’ajout de nouvelles cartes.

Maintenant, et avec le contexte nécessaire, découvrez la première version de la sélection de carte :

mapselect.jpg.4bc18562d4d9646ba42df1182fba9d0f.jpg

L’IU de cette fonctionnalité peut différer lorsqu’elle sera implémentée dans le jeu, mais voici une explication simple de son fonctionnement :

• Vous pouvez choisir les cartes sur lesquelles vous voulez jouer en les cliquant.
  • Si vous ne voulez pas jouer sur une carte, vous pouvez simplement la désélectionner.
  • Si vous avez sélectionné plus d’une carte, le jeu choisira pour vous une carte à chaque début de partie.

Le travail sur cette fonctionnalité est presque terminé, et nous prévoyons de la lancer rapidement après une première implémentation sur le serveur de test.

Comme pour chaque fonctionnalité dans PUBG, nous continuerons d’apporter des améliorations à la sélection de carte avec le temps. PUBG ne cessera jamais d’évoluer tant que vous partagerez avec nous vos retours, et nous promettons de faire de notre mieux pour vous offrir une expérience de jeu plus satisfaisante et spéciale.

À très bientôt sur le champ de bataille !

PUBG Corp.

• Like 2

Ça c'est une très bonne nouvelle !!! 

Je sent que mes parties occasionnelles sur Miramar seront beaucoup plus agréables ! 

J'espère que les gens voulant jouer sur Miramar ne vont pas trop attendre... après vu le nombre de joueurs je ne pense pas, peut-être une minute de plus... c'est pas si grave.

J'ai vu aussi la petite ligne où c'est écrit: "select at least 1 map"  à mon avis c'est pas impossible que l'on sera obliger de choisir au minimum 2 map lors de la sortie de savage pour faciliter le matchmaking... Mais bon perso ça ne me dérangerais pas.

Un streamer (THZ) avait évoquer le fait qu'il faudrait peut-être faire des leaderboard pour chaque map... Et c'est assez vrai je trouve, sachant que certains joueurs vont complètement déserté certaines map, la façon de jouer et le niveau des joueurs est assez différents selon les map. On le remarque assez bien avec l'esport. 

Après est-ce c'est assez important pour la commu et les devs pour faire une différence ? Est-ce qu'on verra un changement ou un ajout au niveau des stats / leaderboard ?

En tout cas... ENFIN:x

Coucou all.

C'est amusant comment les gens sont souvent mécontent j'entend par la il y a un an (1 map) les gens pleuraient pour une nouvelle map et maintenant ils ne l'aiment pas (ca peut se comprendre) et vont jusqu'a quitter le loby 10/20 fois pour tomber sur érangel..

Perso j'aimais bien le coté aléatoire des maps même si depuis la sortie de mira la quasi totalité des parties se jouaient sur celle-ci :DMoi je sélectionnerais toutes les maps mais c'est bien pour les gens qui n'aiment que érangel...

Ps: on les sent venir les gros kiki " Im the Best of Erangel","Erangel ForEver" qui veulent deja un leaderborad par map....mdr

perso j'aime bien changer, trop d'erangel ça me gave au bout d'un moment meme si je trouve miramar sans plus. mais ça fait du bien de changer de temps en temps. par contre depuis l'arrivé de la dernière map, j'ai qu'une envie, c'est d'aller encore la visité ^^. vivement qu'elle soit dans la liste officiel .

• Like 1